Pistes Privées

Permis toute l’année

Permis moto A

Le permis A permet de conduire tous les deux-roues sans limitation de cylindrée ni de puissance dans le respect de l’homologation du véhicule.

Il vous sera accessible après 2 ans minimum de permis A2 et après avoir suivi une formation complémentaire de 7h (dont 5h de pratique) dans notre établissement.  Vous n'aurez aucun examen à passer, nous sommes habilités à valider votre nouvelle catégorie de permis et nous vous indiquerons les démarches administratives à suivre pour faire changer votre permis de conduire.

Vous pouvez faire votre formation dans les deux mois précédents vos deux ans de permis A2 afin de ne pas perdre de temps.

ANNEMASSE MOTO ECOLE

9, rue Marc Courriard
74100 ANNEMASSE
Tél : 04.50.43.03.03
annemasse.moto.ecole@gmail.com

Lundi14h à 19h
Jeudi14h à 19h
Samedi9h à 12h

Module 1 : Parcours sans l’aide du moteur et vérifications techniques

Vous devrez savoir déplacer la moto en la poussant d'avant en arrière, moteur arrêté et effectuer des vérifications techniques sur le véhicule utilisé.

Module 2 : Parcours à allure lente (seul et avec passager)

Vous devrez être capable de rouler seul à allure lente (1ere vitesse en utilisant également votre embrayage) en franchissant des portes matérialisées par des cônes et des piquets afin de prouver que vous maîtrisez l’équilibre, la trajectoire et le poids de votre moto.
Une partie du parcours sans passager doit être effectuée en plus de 20 secondes et une autre est à exécuter avec un passager, ce dernier sera votre moniteur afin que vous puissiez vous entrainer lors de vos cours.

Module 3 : Parcours à allure normale

Vous devrez slalomer quatre cônes sur la 3e vitesse, sur une distance d’environ 120 mètres, faire un ½ tour  dans une largeur imposée de 6 mètres et au retour faire les exercices suivants :

  • Un freinage d’urgence
  • L’évitement d’un obstacle

Ces exercices doivent être faits à une vitesse minimum.

Module 4 : l’interrogation orale

Vous devrez connaître 12 fiches spécifiques à la formation du motard et par tirage au sort l'une d'elle sera à présenter oralement.

La partie en circulation (ou circu) :

Cette phase de la formation se déroule sur la route et en agglomération afin que vous appreniez à maîtriser votre moto dans des conditions réelles de circulation, en respectant les autres usagers et la signalisation.

m20